Ekopak

Together
for a
sustainable
future

Missie
Ekopak

Reduce
Reuse
Revalue

ESG
Ekopak

Ekopak, un
investissement
ESG intelligent

Investor Relations

Renversons le cours des choses en matière de changement climatique

Les effets du changement climatique deviennent chaque jour plus visibles. La disponibilité des ressources en eau représente un enjeu majeur pour l’avenir de notre planète. Les réserves d’eau s’épuisent, tandis que les pluies abondantes font d’importants dégâts.

Les entreprises se fixent désormais des objectifs concrets en matière d’énergie, de CO2 et de consommation d’eau. Ekopak veut aider ces entreprises à inverser la tendance en misant sur des technologies innovantes de recyclage de l’eau.

Pourquoi recycler l’eau ?

Les usines consomment aujourd’hui des milliards de litres d’eau potable par heure. Ces eaux usées sont ensuite traitées dans des stations d’épuration biologiques, avant d’être rejetées dans les ruisseaux et les rivières. Cette eau finit dans la mer et est donc perdue. Les installations de dessalement consomment énormément d’énergie pour pomper ensuite l’eau vers l’intérieur des terres. Ce n’est donc pas une solution efficace sur le long terme.


« Le changement climatique est une réalité.
Agissons ensemble dès maintenant.« 

Pieter Loose, CEO EKOPAK Sustainable Water

Réduire. Réutiliser. Revaloriser.

Les entreprises – notamment dans les secteurs très gourmands en eau comme l’agroalimentaire, le textile, l’industrie pharmaceutique et la chimie – sont contraintes de trouver des solutions durables. Elles risquent d’être confrontées à un « blue-out » : une pénurie d’eau dans les moments critiques. Ekopak propose des solutions concrètes pour réduire la consommation d’eau, épurer les eaux usées et les recycler en eau ultrapure. Un processus durable que nous résumons dans la devise « Réduire. Réutiliser. Revaloriser. » Cette approche permet d’assurer une disponibilité continue de l’eau, vitale pour de nombreuses entreprises.

Responsable

Chez Ekopak, nous pensons qu’en tant qu’entreprise, nous avons une responsabilité envers nos employés, notre société et notre planète. Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

Durable

Ekopak aide les entreprises à intégrer les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Nous collaborons notamment avec l’organisation mondiale Water.org.

International

En tant qu’entreprise cotée en bourse, Ekopak entend jouer un rôle de premier plan dans le recyclage et la revalorisation de l’eau. Nous proposons notre expertise et nos solutions à l’échelle internationale, car le monde entier doit parvenir à une utilisation plus rationnelle des ressources en eau.


WaaS, Water-as-a-Service

Water-as-a-Service (WaaS) propose des services sur mesure aux entreprises. Elles ont ainsi la certitude de disposer en permanence d’une eau de qualité irréprochable et produite de manière durable. Pour garantir un approvisionnement continu en eau, nous avons recours à des technologies innovantes et à des ressources alternatives en eau. Et le coût de l’eau est inférieur à ce que paient les entreprises avec un système d’approvisionnement en eau classique. Avec Water-as-a-Service, les entreprises paient uniquement les mètres cubes d’eau livrés. WaaS garantit à nos clients une prise en charge totale de leur gestion de l’eau.

Services innovants et assistance pour le recyclage de l’eau

Pour assumer ses responsabilités, Ekopak doit disposer des ressources techniques adéquates. Nous sommes donc constamment à l’affût des dernières innovations technologiques. Les ingénieurs analysent chaque projet individuellement et développent une solution sur mesure. Les installations sont ensuite placées dans les règles de l’art par une équipe technique expérimentée. Cette méthode intégrée garantit des solutions durables et économiques sur mesure répondant à chaque budget. Une surveillance continue et un service d’assistance complet nous permettent d’assurer la continuité de vos processus d’entreprise 24h/24 et 7j/7.

Eau de refroidissement

L’utilisation d’eau en tant que fluide réfrigérant rend les systèmes de refroidissement industriels sensibles

Eau de chaudière

La pression et la température élevées rendent les chaudières et les systèmes de chauffage

Eau de process

Qu’il s’agisse de liquide de refroidissement, de moyen de process, de solvant ou de moyen

Contrôle de la corrosion

Abstraction faite des dommages esthétiques et des coûts directs, la corrosion est source d’énormes pertes

Ultrafiltration

L’ultrafiltration est une technique consistant à retirer les bactéries et les virus de l’eau.

Lutte contre la Legionella

L’eau potable et l’eau du robinet peuvent être contaminées par la bactérie Legionella

Eko-Wolf-Pak

L’eau est une ressource précieuse et cruciale pour l’être humain. L’eau est la force motrice de toute la nature. Elle joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne, y compris dans le sport. Les performances sportives des cyclistes dépendent ainsi étroitement d’un approvisionnement régulier en eau. De 2022 à 2024, Ekopak sera donc l’un des sponsors sur les maillots de l’équipe cycliste Deceuninck – Quick-Step, également nommée « The Wolfpack »


Nouvelles

Projets

Ekopak

Installation de sauvegarde pour le moins

Nouvelles

Ekopak

Ekopak ouvre Ekopak France .

Nouvelles

Ekopak

Vynova signe un contrat avec Ekopak

Ekopak

Contactez-
nous

Vers contact