Aujourd’hui, 785 millions de personnes – soit 1 sur 9 – n’ont pas d’accès à l’eau salubre à domicile. Et 2 milliards de personnes – 1 sur 3 – n’ont pas d’accès aux toilettes. La pénurie d’eau a des répercussions négatives sur la santé et les moyens de subsistance de plus d’un tiers de la population mondiale. Si nous n’agissons pas maintenant, nous en subirons tôt ou tard les conséquences.

Ensemble pour le changement avec Water.org

En collaboration avec l’organisation mondiale Water.org, Ekopak s’efforce d’améliorer l’accès à l’eau potable dans le monde. Ainsi, Ekopak permet à ses clients de satisfaire aux critères de plus en plus stricts en matière d’Environnement, de société et de bonne gouvernance (ESG).

Concrètement : Ekopak soutient Water.org pour améliorer les conditions de vie dans les régions pauvres en eau en facilitant l’accès à une eau salubre. Pour chaque employé de ses clients, Ekopak veille à ce qu’une famille dans les pays du Sud dispose d’un approvisionnement suffisant en eau salubre. En adhérant à cette démarche, les clients peuvent augmenter leur soutien afin d’atteindre davantage de familles.

Pour des millions de femmes, d’enfants et de communautés, l’accès à une eau salubre permet de transformer leurs problèmes en opportunités, contribuant ainsi à améliorer la santé, l’accès à l’éducation et le développement économique.


« Pour chaque employé de ses clients, Ekopak veille à ce qu’une famille dans les pays du Sud dispose d’un approvisionnement suffisant en eau salubre« 


Changer des vies

Pour relever ce défi, Ekopak collabore avec Water.org, une organisation mondiale à but non lucratif qui s’engage à fournir de l’eau potable et des installations sanitaires aux populations des pays en voie de développement. L’organisation aide les populations à se doter d’installations sanitaires et d’eau potable salubres grâce à des financements abordables, tels que des programmes de microcrédit. Une action qui change la vie de nombreuses personnes dans le monde, offrant ainsi de l’espoir aux femmes, une meilleure santé aux enfants et un avenir meilleur aux communautés.

Depuis 30 ans, Water.org a pour objectif de faciliter l’accès à l’eau et aux installations sanitaires dans le monde. Fondée par Gary White et Matt Damon, l’organisation élabore des solutions financières innovantes à la crise mondiale de l’eau.

Ekopak

Développements durables

L’ESG a tout à voir avec trois facteurs centraux : Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance

Vers Water.org