De 2022 à 2024, Ekopak sera l’un des sponsors maillots de l’équipe cycliste Deceuninck – Quick-Step. L’équipe cycliste belge, également connue sous le nom de « The Wolfpack », compte dans ses rangs de nombreux coureurs de premier plan, comme Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel, Kasper Asgreen, Mark Cavendish, Fabio Jakobsen, Michael Mørkøv et Zdenek Stybar.

Deceuninck – Quick-Step et Ekopak s’associent en raison de leur engagement en faveur d’un avenir durable. Pour puiser leur succès dans l’eau.

L’eau est une ressource précieuse et cruciale pour l’être humain. L’eau est la force motrice de toute la nature. Elle joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne, y compris dans le sport. Les performances sportives des cyclistes dépendent ainsi étroitement d’un approvisionnement régulier en eau.

#ItStartsWithUs

Ekopak, qui peut fournir à tout moment de l’eau pour les processus industriels des entreprises, mais aussi de l’eau potable à usage domestique, se présente comme le partenaire idéal de l’équipe The Wolfpack et son projet de durabilité #ItStartsWithUs.

Patrick Lefevere, CEO de Deceuninck – Quick-Step, se réjouit de cette collaboration avec Ekopak : « Notre équipe a beaucoup en commun avec Ekopak, notamment notre projet ItStartsWithUs, qui s’inscrit parfaitement dans sa démarche en faveur de la durabilité. Nous voulons tous deux nous développer au niveau international et être un exemple à suivre. »

Puiser le succès dans l’eau

Patrick Lefevere poursuit : « Sans eau, les coureurs ne peuvent pas gagner : c’est une ressource essentielle dont aucun cycliste ne peut se passer. L’accès à une eau de qualité grâce aux solutions de recyclage est un enjeu primordial pour l’avenir et nous sommes ravis de pouvoir accomplir ensemble cette nouvelle étape pour y parvenir. »

Pieter Loose, CEO d’Ekopak : « À l’instar des cyclistes, les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans eau. Dans de nombreuses industries, il est crucial d’assurer un approvisionnement continu en eau. The Wolfpack et Ekopak adoptent la même approche transparente : durabilité, présence à l’international et focalisation sur les performances. Le but ultime de nos organisations : se battre sans relâche pour gagner, mais de façon durable. »