Ekopak est une entreprise belge active à l’échelle mondiale. Nous sommes spécialisés dans le recyclage et la revalorisation de l’eau. Nos services offrent aux clients la certitude d’un approvisionnement continu en eau. Cela vaut tant pour les eaux à usage industriel que l’eau potable chez les particuliers.

Défi

À l’avenir, les entreprises devront recycler leurs eaux usées en vue de leur réutilisation, notamment pendant les pics de consommation ou en cas de problème d’approvisionnement en eau potable.

Solution

Ekopak propose une offre spécialisée en matière de traitement industriel de l’eau, en s’inscrivant dans une démarche durable.

Économiser des millions de litres d’eau : nous le faisons déjà !

Notre approche est comparable à une fusée à trois étages : Réduire, Réutiliser et Revaloriser. Nous aidons les entreprises à économiser et recycler l’eau, et proposons des solutions innovantes pour revaloriser l’eau.

Réduire

Nous permettons d’économiser des millions de litres d’eau. Les bénéfices sont à la fois d’ordre économique et environnemental, tant pour les entreprises que les particuliers.

Réutiliser

Nous concevons, construisons et pilotons des systèmes de gestion de l’eau pour la réutilisation de toutes les eaux : eaux de pluie, eaux de surface et eaux usées.

Revaloriser

Nous investissons continuellement dans la recherche et le développement, afin de proposer des solutions innovantes permettant de revaloriser de plus grands volumes d’eau.

L’eau, c’est l’avenir. L’avenir, c’est Ekopak

2004

L’entreprise belge Ekopak met au point des installations construites dans des conteneurs pour fournir de l’eau ultrapure aux entreprises, notamment de l’industrie chimique et pharmaceutique, du secteur textile et de l’agroalimentaire.

2013

Pieter Loose rachète l’entreprise et lance le concept « WaaS » (Water-as-a-Service).

2019

Marc Coucke acquiert des parts dans Ekopak via sa société d’investissement Alychlo, ce qui permet de développer les activités et de booster la croissance. En 2019, Ekopak a implanté ses installations dans onze pays chez environ 700 entreprises clientes, dont 400 en Belgique.

2021

  • Le 31 mars, Ekopak fait son entrée sur la Bourse de Bruxelles en tant qu’entreprise cleantech. Son introduction réussie en bourse fait grand bruit dans la presse.
  • Ekopak acquiert en avril iSERV, un prestataire de services spécialisé dans le traitement de l’eau.
  • En septembre, l’équipe cycliste Deceuninck – Quick Step annonce qu’Ekopak sera de 2022 à 2025 l’un des sponsors maillots de « The Wolfpack ».
  • Ekopak France est fondé presque au même moment. Déjà active dans une dizaine de pays, Ekopak ouvre sa première succursale à l’étranger.

Nos projets pour l’avenir

Ekopak entend jouer un rôle de premier plan dans le recyclage et la revalorisation de l’eau en misant sur les stratégies suivantes :
  • établir des partenariats pour la gestion de l’eau avec les entreprises, les citoyens et les pouvoirs publics
  • développer de plus en plus de projets d’envergure à l’international
  • renforcer sa présence et ses activités dans différents pays grâce à la croissance organique et aux opérations de rachat
Ekopak

Contactez-
nous

Vers contact