Gestion durable de la production d’eau potable

Dans le cadre de l’entreprise durable, la gestion complète du cycle de l’eau a été révisée chez ce client dans le but d’optimiser le rendement, la qualité et l’impact environnemental.
 
55 m³/h d’eau brute sont transformés en eau potable grâce à la déferrisation, la démanganisation, la désinfection au ClO2 et la nanofiltration. La nanofiltration remplace la méthode classique d’adoucissement par le biais d’échangeurs d’ions provoquant des rejets de chlorure élevés de par la régénération au moyen du sel. Au cours de cette technique de filtration, une membrane semi-perméable ne laisse pas passer les ions calcium et magnésium à basse pression, ce qui exclut la formation de tartre dans la suite du processus.
 
Le client a délibérément opté pour un système EKOPACK. Son installation dans des conteneurs a permis l’utilisation optimale du terrain de l’usine sans que l’installation n’ait à en pâtir en matière d’espace. Outre l’espace filtrant, les conteneurs se composent dès lors aussi de modules électriques, chimiques et CIP séparés. Tout ceci, en vue d’augmenter sensiblement la facilité d’utilisation des opérateurs. En plus des sessions pratiques d’entraînement qui proposent un vaste programme, l’équipe EKOPACK se tient à votre disposition 24h/24 et 7 jours/7 pour vous garantir un fonctionnement continu par l’intermédiaire d’un accès à distance. Elément non négligeable dans le choix des conteneurs, le principe plug and play a permis de raccorder et de démarrer l’installation en l’espace d’1 semaine.

  • Client :Darta
  • Date :Mars 2018

Interessé dans notre traitement industriel de l'eau?

Contactez-nous