Vynova s’associe à Ekopak pour la modernisation d’une installation d’eau sur son site de Tessenderlo. Vynova est un groupe chimique international actif dans la production de PVC et de produits chlore-alcalins, qui sont notamment utilisés dans le secteur de la construction, dans le monde médical, dans l’industrie alimentaire et dans le secteur pharmaceutique.

“La qualité et la fiabilité constantes de l’eau de traitement sont cruciales pour toute entreprise chimique », déclare Dimitri Wouters, directeur du site de Vynova Belgium. « Avec l’aide d’Ekopak, nous allons pouvoir y ajouter la durabilité. Grâce à la technologie membranaire de la nouvelle installation, nous n’utiliserons bientôt plus d’eau souterraine pour produire de l’eau déminéralisée, nous réduirons nos flux de déchets et nous diminuerons encore l’empreinte écologique de notre site. ” 

Ekopak construira et installera une installation de déminéralisation qui fournira plus d’un million de mètres cubes d’eau de traitement pure et durable par an au site de Vynova à Tessenderlo.
Les travaux débuteront en juin 2021, la livraison de l’installation étant prévue pour le troisième trimestre de 2022.

À travers ce projet, Ekopak et Vynova confirment l’importance d’une eau de traitement durable pour l’ensemble du secteur chimique. « Nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité», déclare Pieter Loose, CEO d’Ekopak. « L’eau est une ressource précieuse. Nos installations innovantes recyclent, revalorisent et optimisent l’eau provenant de sources alternatives. Elles aident ainsi les entreprises à réduire leur empreinte hydrique, avec des gains économiques et écologiques récurrents à la clé.»

Cette annonce contient des déclarations qui sont ou peuvent être considérées comme des “déclarations prévisionnelles”. Ces déclarations prospectives peuvent être reconnues par l’utilisation d’une terminologie prospective, y compris les mots “croire”, “estimer”, “anticiper”, “s’attendre”, “avoir l’intention”, “pouvoir”, “planifier”, “continuer”, “continu”, “possible”, “prédire”, “planifier”, “poursuivre”, “chercher”, “devrait” ou “devrait être” et comprennent des déclarations de la Société concernant les résultats attendus de sa stratégie. Les déclarations prévisionnelles contiennent par nature des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis qu’aucune de ces déclarations prévisionnelles ne constitue une garantie de performance future. Les résultats réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prévus par les déclarations prévisionnelles. La Société ne s’engage pas à publier des mises à jour ou des modifications de ces déclarations prévisionnelles, sauf si la loi l’exige.